De plage en plage

Saviez-vous que la station balnéaire de La Ciotat a été élue « plus belle baie du monde 2019 » ? C’est dire si vous allez vous régaler pour vous baigner au cœur de ses splendides calanques. Mais La Ciotat a plus d’une plage dans son sac avec 7 km de littoral qui s’offrent à chaque envie !
LES CALANQUES POUR L’EXOTISME
La plage de la calanque de Figuerolles est un bijou qui demande à se lever tôt si vous voulez avoir la meilleure place pour votre serviette sur les galets et roches. Son décor ocre rouge et eau turquoise a attiré de nombreux artistes. À la calanque du Mugel, Les deux plages sont faites de galets.
LES PLAGES POUR L’HORIZON
Le choix est vaste entre la Grande plage près du Port Saint Jean et la plage Lumière 100% sable. La plage Cyrnos est mi-sable, mi-graviers. Comme la plage des Capucins Est, posée juste à côté du petit port du même nom. Et sa cousine, la plage des Capucins Ouest, tournée vers le fameux bec de l’Aigle. L’étroite plage de galets de Fontsainte se situe dans la baie de la Vierge (plage non surveillée).
LES CRIQUES POUR CRAPAHUTER
La plage Saint-Jean les Roches plates possède une plage naturelle avec des roches en dalles. Et des galets et roches pour la plage de la corniche Arène Cros (chaussures de baignade conseillées, plage non surveillée). CM
Rens. : laciotat.com