Amoureux de la nature et de nos amis à plumes, ne quittez pas Saint-Cyprien sans avoir visité le parc de la Prade et sa Réserve ornithologique. Situé entre Saint- Cyprien-village et Saint-Cyprien plage, il offre une bouffée d’air pur avec en fond de paysage le magnifique Canigou, la montagne catalane la plus réputée et la plus majestueuse. Flânez le long de ses allées, découvrez ses trois grands bassins aux plantes aquatiques et semi-aquatiques.
COLVERTS ET CYGNES Ces plans d’eau abritent de nombreuses espèces d’oiseaux, sédentaires ou en migration. Vous pouvez y admirer en toutes saisons des colverts, des cygnes, des sarcelles et des mandarins s’ébattant joyeusement dans l’onde. Le plus, vous pouvez les découvrir dans leur milieu naturel, sans les effaroucher ni les déranger.
COURSE D’ORIENTATION Parmi les activités plus physiques qu’offre le parc, la course d’orientation, praticable toute l’année, à partir de 6 ans. Il suffi t de télécharger la carte du parcours sur le site de l’Office de Tourisme. Vous avez environ 1h pour poinçonner les quatorze balises. Une fois la balade terminée, vous retournez à l’Office de Tourisme et vous savez si vous avez gagné ou non (des goodies). Autre jeu de piste, un parcours-photo, sorte de mini-chasse au trésor. Muni de votre smartphone, vous télécharger l’application Saint-Cyp aventure. Puis vous devez identifier sur place les lieux où ont été prises les photos et scanner les QR code. Une façon ludique et pédagogique de découvrir ce site exceptionnel.
MB
Tous les jours. Avenue Maréchal- Leclerc à Saint-Cyprien. Rens.: 04 68 21 01 33 et tourismesaint- cyprien.com